Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

Un jeudi par mois, Anne Beeken, thérapeute de couple, sexologue et coach relationnel, vous propose au Centre SAvoirEtre un atelier-conférence favorisant le bien-être dans votre vie sexuelle, affective et relationnelle.

Qu’est-ce qu’un atelier-conférence ? 

Chaque atelier-conférence est une séance conviviale et interactive qui comprend :

  • un exposé des concepts illustrés par des exemples concrets ;
  • la présentation d’outils utilisables dans la vie de tous les jours ;
  • un temps de questions/réponses.

Public : ouvert à tous

Participation financière :  12 euros par conférence, thé et biscuits compris

Horaire : de 19h30 à 21h30

Adresse :  Asbl SAvoirEtre, rue des Vennes, 43, 4020 LIEGE

Infos complémentaires auprès d’Anne Beeken au 0495 595 007

Comme les places sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire dés à présent par mail : ab@savoiretre-asbl.be

 

Les soirées ateliers :

Les secrets des couples heureux     jeudi

L’observation de couples heureux à long terme a permis aux psychologues de saisir certaines de leurs habilités. Même s’ils sont confrontés aux crises et aux conflits, ils ont appris à réagir différemment et savent comment prendre soin de la relation.

Cet atelier-conférence permet de découvrir quelques secrets des couples heureux ainsi que les cinq langages de l’Amour. Chaque participant pour identifier son propre langage et celui de son conjoint afin de favoriser une meilleure compréhension dans le couple.

 

Les émotions, à quoi ça sert et qu’en faire ?   Jeudi

Omniprésentes dans notre vie, les émotions, agréables ou désagréables, sont une précieuse source d’information pour identifier nos besoins. Les ignorer ou les laisser nous envahir est préjudiciable pour notre bien-être physique, physique et relationnel.

Cet atelier-conférence permet de découvrir l’utilité de nos émotions et offre des outils pour les accepter avec bienveillance et sérénité.

 

L’art d’aimer :  

Mais en fait, c’est quoi l’amour ?  Comment savons-nous que nous aimons et comment le     manifestons-nous ? A qui offrons-nous notre amour, avec quelles intentions ?

Est-ce un art qui se cultive ? Donne-t-il un sens à notre vie ?

Cet atelier-conférence, inspiré par les enseignements du maître zen Thich Nhat Hanh, propose une réflexion et un échange sur toutes ces questions. L’objectif est de mieux comprendre ce qu’est l’Amour véritable et de voir comment en être un artisan.

 

 La ménopause, et si on en parlait ? 

La ménopause est une étape singulière qui bouscule non seulement les femmes qui la traversent mais aussi le couple. Comme elle reste souvent un sujet tabou, cette transformation peut parfois s’opérer dans une grande solitude et douloureusement.

Cet atelier-conférence propose d’expliquer en quoi cette étape de vie vient bouleverser certains repères fondamentaux. Elle permet aussi de détricoter certaines croyances limitantes et de se nourrir de représentations positives sur ce sujet.

 

Sortir de la dépendance affective, c’est possible ? jeudi 13 décembre 2018

Prendre soin de nos besoins affectifs est essentiel pour notre bien-être et notre épanouissement. Mais parfois, le besoin d’être aimé par l’Autre est tellement envahissant qu’il donne lieu à des comportements relationnels particuliers. Pour exemples, certains n’osent pas être eux-mêmes de peur de déplaire, d’autres poursuivent une relation insatisfaisante depuis des années sans pouvoir s’en extraire.

Cet atelier-conférence explicite les mécanismes à l’œuvre dans la dépendance affective et propose des outils pour cultiver l’amour de soi et la liberté en dénouant ou coupant certains nœuds.

 

Un beau-parent, ça compte ?

En Belgique, une famille sur sept est une famille recomposée. La tâche du beau-parent pour trouver sa juste place peut s’avérer particulièrement délicate et complexe. Chaque membre de cette constellation familiale est amené à faire face à des situations difficiles qui requièrent souplesse et la créativité de chacun.
Cet atelier-conférence a pour objectif de considérer le point de vue du beau-parent et de le soutenir en explorant les attitudes qui favorisent l’harmonie dans cette forme familiale en expansion.